Google wifi, un routeur simple et performant

Prise en main du Google wifi, un routeur simple et performant.

Le géant américain du web s'aventure désormais dans le marché des routeurs. En effet Google lance son Google Wifi. Un routeur discret, simple d'emploi mais performant, notamment grâce à sa procédure de configuration simplifiée, des débits stables et une portée étendue grâce à des satellites optionnels.

De la forme et de la taille d'une grosse bougie d'ambiance, le Google wifi s'intègre facilement dans tous les décors sans avoir besoin d'être dissimulé. Pas d'antenne visible, une fabrication en plastique, une seule led très discrète...

Cet appareil est pourtant doté de 5 antennes. Quatre d'entre elles servent au wifi et sont parfaitement intégrées. La technologie MIMO 2×2 assure deux flux simultanés de données, avec un débit théorique maximum de 1,2 Gbit/s. La cinquième antenne est dédiée au Bluetooth.

Toute la connectique se trouve sur la base de l'appareil, avec deux ports ethernet : un pour connecter le Google Wifi au modem Internet et l’autre servant à relier un périphérique. L'alimentation électrique est assurée par un port USB Type-C.

Labofnac explique comment l'installer.

joomla templatesjoomla template
2017  Computix-One   
images/Heberge par Ikoula