Gestion de données

 


Sauvegarde et restauration des données

Sauvegarde des donnéesLa sauvegarde informatique est une opération qui consiste à créer des copies conformes des données à une date et une heure précises et à les stocker sur un support et dans un endroit autres que ceux où sont stockées les données originales.

La sauvegarde des données est primordiale pour tout système d'information, car, pour une entreprise, une perte de données peut entraîner des conséquences graves allant jusqu'à l'arrêt définitif de l'activité et la fermeture de l'entreprise. 

La restauration est l'opération inverse qui consiste à réutiliser les données sauvegardées.

Il est donc important pour une entreprise de mettre en œuvre une stratégie de sauvegarde des données et de restauration en cas de sinistre.

Computix-One vous accompagne dans la mise en œuvre d'une telle stratégie et l'application de ses procédures, tout en respectant la confidentialité de vos données.

 


Récupération des données

Récupération de données

La récupération des données est une opération qui consiste à retrouver des données perdues à la suite d'une erreur humaine, d'une défaillance matérielle, d'une attaque virale ou d'une accident.

La complexité de la récupération des données est très variable, allant d'une simple formalité (réalisable par un assez bon utilisateur) à un défi technologique (à faire réaliser par des spécialistes).

Computix-One met à votre disposition les compétences de ses techniciens dans ce domaine, et vous assiste dans toute procédure de récupération de données informatiques en cas de sinistre. 


joomla templatesjoomla template
2017  Computix-One   
images/Heberge par Ikoula